Opportunités d'affaires, vente à domicile en vdi,Business, Bien-Etre Forme et Santé
Bonjour et Bienvenue sur le site du Bien-être à Domicile et des Opportunités d'affaires

Bonne Visite

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Opportunités d'affaires, vente à domicile en vdi,Business, Bien-Etre Forme et Santé
Bonjour et Bienvenue sur le site du Bien-être à Domicile et des Opportunités d'affaires

Bonne Visite
Opportunités d'affaires, vente à domicile en vdi,Business, Bien-Etre Forme et Santé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Régime hypocalorique... :o(

2 participants

Aller en bas

Régime hypocalorique... :o( Empty Régime hypocalorique... :o(

Message par Pheattarak Mer 23 Nov - 12:04

Hors raison médical,

Un régime hypocalorique n'est jamais une bonne solution d'amaigrissement et encore moins d'amincissement.
Qu'on se comprenne bien : manger moins, et même ne plus manger du tout, fais mourir... euh non, maigrir. Mais le vrai sens de la chose c'est ce que l'on veut obtenir.
Si l'on désire une perte de poids tout en gardant une alimentation équilibré et faire perdurer cela jusqu'à... la fin de ses jours, alors il faut oublier la solution de court terme que représente tous les régimes basse calories.
Si l'on désire s'affiner, le plus souvent, ça n'a rien à voir avec la masse corporel en soit mais plutôt "l'épaisseur de la peau".

Pour perdre du poids correctement, il faut se fixer son objectif à très long terme : que suis-je prêt manger seulement jusqu'à la fin de ma vie ? suis-je prêt à faire du "sport" ? Suis-je prêt à en accepter les quelques privations mais surtout suis-je prêt à accepter mes écarts et d'en subir les conséquences...?

Que voulez-vous vraiment ? perdre du poids ou maigrir ?

Je suppose que lorsque l'on est intéressé par la perte de poids, c'est sûrement parce que l'on voudrait perdre de la masse adipeuse : du bon gras comme le saindoux.
Dans ce cas, il faut se rendre compte du fait que si l'on a du surplus en gras c'est probablement que l'on mange trop de graisse, que l'on mange aussi un peu trop et que le corps ne consomme pas assez de calories.
Si vous savez que vous mangez trop de gras... supprimez-les ! SAUF, les huiles végétales qu'il faut mixer et changer souvent (bio si possible) : huile de colza, huile de tournesol, huile d'olive, huile de pépins de raisin, huile de germe de blé, de noix, de sésame, de noisette... de 2 à 4 cuillières à soupes, c'est un minimum par jour.
N'oubliez pas une chose : les bons gras (dits acides gras essentiels) sont non seulement essentiel à la vie puisqu'il constituent l'enveloppe de nos cellules mais leur permet d'être élastique est déformable, souple. Il n'apporte donc que peu de calories puisqu'ils sont utilisés d'autre part, ailleurs.
Quant au mauvais gras, les graisses animal en général (sauf le gras de la peau de certains poisson à consommer avec parcimonie), peuvent être complêtement éliminés sans aucun risque de manque. Si un risque : vous risquez de perdre votre gras du ventre et des fesses... un peu de la poitrine aussi, c'est vrai. Mais bon, si l'on veut maigrir, il faut bien sacrifier la boué, non ?

Ensuite, si vous ne consommez pas tant de graisse que ça, c'est sûrement que vous mangez trop en général. Essayez alors de bien manger durant 2 ou 3 repas principaux et surtout matin et midi, puis de répartir une petite pause fruit et peut-être laitage entre chaque grand repas. Disons en gros, 1 bon petit déjeuner avec de la viande, 1 bon déjeuner sans café, puis 1 petit goûter entre le petit déjeuner et le déjeuner et aussi avant le repas du soir (pas trop tard). Durant ces petites pauses croc-croc, ne mangez surtout que des produits pauvre en graisse, riche en eau et oligo-éléments..., et d'un apport correct en glucide lent (pas de sucre!).
Dans la deuxième phase, une fois que votre organisme se sera habitué à ne manger qu'à des moments bien précis, cela laissera votre corps le temps de bien digérer les aliments entre chaque prise, progresser vers la réduction de l'apport alimentaire, peu à peu, pas à pas.
D'abord, enlever encore les graisses superflues, les sucres rapides, et arrêtez tout grignotage compulsif ! compensé avec du yoga, ça vous apporterez une bonne santé en plus de compenser Wink

Quoi qu'il en soit, il ne faut jamais se priver d'une grosse envie de manger ! dès que vous sentez que vous craquer pour un aliment, décidez librement d'en manger un peu, pour le goût, pour profiter de ce plaisir de le déguster et non pas juste d'en avaler 500g et ne vous en voulez pas ! on ne vit pas pour être heureux (enfin, j'espère pour vous) et non pas pour souffrir (ça arrive).
ne vous privez jamais, mais au fur et à mesure que vous avancerez dans la connaissance de vous-même, en compartimentant bien vos repas (petit déjeuner, intermède frugal, déjeuner, goûter, diner léger), vous vous appercevrez qu'il est plus facile de ne pas craquer lorsque l'on n'a pas faim. C'est pour cela qu'il faut manger correctement à tous les repas et ne jamais commencer un repas par le désert ou quoi que ce soit d'autre qui consistue un aliment plaisir : le repas d'abord, le plaisir après. Sauf pour le crac-crac, on peut faire l'inverse, c'est même mieux batman


Enfin, si vous n'êtes ni vraiment gros ni vraiment lourd mais juste un peu épaix : c'est sûrement d'un bon drainage du corps en général dont vous avez besoin. Mangez plus de fibre et buvez plus, parfois des infusions de plantes drainante (pas trop) mais pas diurétique ni laxative ! vous pouvez aussi prendre des plantes "calmantes", relaxante et qui détente. Evitez le thé à partir du début d'après-midi si vous êtes sensible à la théine.
Parfois, pour se détoxifier un peu, il est utile voir pratique d'avoir une partie de son alimentation au travers de compléments alimentaire : un peu de protéine complémentaire en poudre le soir plutôt que de manger de la viande (ce qui n'est pas bien en soit), un apport en vitamines B dont le manque est source de grands déséquilibre. Un apport en vitamine C, qui doit être journalier mais pratique en comprimé car il évite d'avoir à consommer les calories des fruits...
ATTENTION : les compléments ne sont que des compléments ! ils ne sont bénéfiques réellement que lorsque l'alimentation est équilibré. D'autre part, ils aident à équilibré une alimentation quelques peu désordonnée.


Pour finir, il faut dire que pour la santé en général mais plus particulièrement ici, pour "maigrir", il est important d'avoir une activité physique : de la marche, de la course, nager, stretching, yoga... tout est bon à prendre, même une petite marche de 5 minutes pour aller acheter le pain.
Euh, une chose n'est pas bonne tout de même... c'est de faire 5 minutes pour aller au fast food d'à-côté geek
Pheattarak
Pheattarak
Nouveau

Nombre de messages : 6
Localisation : Paris, IDF
Date d'inscription : 23/11/2005

http://www.pheattarak.com

Revenir en haut Aller en bas

Régime hypocalorique... :o( Empty glop, les régimes hypo ?

Message par nini7604 Ven 27 Oct - 15:59

Pourtant, j'en fais un de régime hypocalorique protéiné depuis presque trois semaines, avec tout ce que cela entend comme changement de vie (repas équilibré, gym), et j'ai commencé déjà à perdre pas mal de cms de graisse.....
scratch

nini7604
Nouveau

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Régime hypocalorique... :o( Empty Hihi, heureusement... ce serait malheureux sinon ^__^

Message par Pheattarak Ven 27 Oct - 20:41

nini7604,

Bah oui, vous faîtes un régime hypocalorique et en plus protéiné... heureusement que vous perdez du poids, sinon ce serait malheureux colors . Mais le poids ce n'est pas forcément de la graisse.

Le problème, c'est surtout que si vous arrêtez un jour ce régime, et que vous ne le faîtes pas perdurer à vie, vous allez peu à peu rattraper tout ce que vous avez perdu et regagnez même plus de poids qu'avant.
Je ne vous le souhaite pas... mais si vous arrêtez un jour votre régime protéiné, ce qui serait franchement bien (!), alors pensez à manger équilibré et peut-être que votre masse corporelle va se stabiliser.

En tout cas, je vous le souhaite. Et bon courage surtout... du moment que vous vous sentez bien, c'est le plus important cheers
Pheattarak
Pheattarak
Nouveau

Nombre de messages : 6
Localisation : Paris, IDF
Date d'inscription : 23/11/2005

http://www.pheattarak.com

Revenir en haut Aller en bas

Régime hypocalorique... :o( Empty Re: Régime hypocalorique... :o(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum